Gers : les acteurs du tourisme lancent une campagne vidéo d'envergure pour vanter les richesses de la destination Gers


29 mai 2020

C'est l'un des secteurs les plus impactés par la crise du COVID-19 : le tourisme. Un secteur majeur pour l'économie du département qui représente près de 1400 emplois toute l'année et 9% du PIB. Pour relancer au plus vite « La destination Gers », les acteurs institutionnels du tourisme lancent une grosse campagne de communication destinée à valoriser tourisme, culture et production locale. Parmi les différentes actions mises en place : le lancement d'une série de 19 clips vidéos vantant les richesses du territoire.

Un nouveau clip sera diffusé tous les 2 jours sur les réseaux sociaux

Depuis jeudi 28 mai, et tous les deux jours, un clip sera diffusé sur les réseaux sociaux du Comité départemental du Tourisme et de ses partenaires locaux, dont sur nos supports de communication, afin de promouvoir la destination sur l'ensemble du pays et à l'international. "La photo c'était important il y a quelques années, désormais c'est la vidéo. C'est pour ça qu'on a fait des clips courts, de moins de 1 min, de format teaser, avec des thématiques très précises. La situation actuelle fait qu'on s'adresse pas mal à une clientèle de proximité. Toulouse est à moins de 100 kilomètres, c'est pareil pour Agen, ou encore Tarbes. Mais, l'avantage de ces vidéos c'est qu'il n'y a pas de textes, c'est très illustratif, donc ça peut être vu par tout le monde, c'est ça qui est intéressant, et donc ça pourra aussi marcher à l'international."

"Sur notre territoire, on manquait de fonds vidéo"

Un projet collectif, co-financé par le Comité départemental du Tourisme, les Offices de Tourisme, 3 filières de l'Oenotourisme et 2 PETR. Pour Mathieu Dinguidard, responsable du tourisme et culture du Pays Nord Armagnac, ce support vidéo pour promouvoir la destination était "une évidence". "Sur notre territoire, on manquait de fonds vidéo, et que je pense qu'on a réussi à rattraper avec ce projet. Et on sait que de plus en plus, le flux de visiteurs par internet se fait par des vidéos. Les internautes consomment à 85% de la vidéo. Si, on ne met pas en vidéo notre offre touristique elle n’est pas vue, elle n’est pas connue.

Le Gers, destination phare cet été ?

Réouverture progressive des musées, offices de tourisme, reprise des visites guidées, l'activité touristique retrouve tout doucement son rythme de croisière avec déjà de nombreux touristes ces derniers jours sur le territoire. Pour Sylvain Pechecontal, le Gers a tous les arguments pour être une destination phare cet été. "On sent bien depuis le 11 et la fin du confinement, une forte attente des visiteurs. C'est pour ça que nous on s'est mis sur les rangs pour être prêt à les accueillir, en rouvrant les musées, les offices de tourisme. Je crois, que les gens ont vraiment besoin de grand air après la période de confinement et qu’une destination rurale comme le Gers, avec ses grands espaces, cette nature, cette convivialité aussi, va bien correspondre aux attentes des gens qui n'auront pas forcément envie de se tasser sur les plages, mais qui auront peut-être plutôt envie de profiter de la campagne et des grands espaces."

Pour découvrir le 1er clip : https://youtu.be/gc_xM4mDWe8 , rendez-vous samedi pour un nouvel épisode que vous pourrez consulter sur nos réseaux sociaux. 

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Jerome, il y a 1 semaine
C'est quand même incroyable que vous n'arriviez pas à orthographier correctement les noms de famille de personnes publiques dont la vérification de l’orthographe est accessible sur Internet directement. Pauvre Sylvain...