Gers : le plan de reprise et de soutien aux activités touristiques dévoilé


26 mai 2020

Avec le concours du Conseil Départemental du Gers, le Comité Départemental du Tourisme Destination Gers a mis au point un plan de reprise et de soutien aux activités touristiques départementales. Il se décline autour de 5 axes et 14 actions.

1° Un dispositif images et numérique pour générer le buzz. Ce dispositif se bâtit autour d' une collection de clips de Destination, qui sera utilisé au national et à l'international. Cette collection s'appuie par ailleurs sur le lancement de 19 clips expérientiels co-financés par le CDT, les Offices de Tourisme, 2 PETR et 3 filières de l’oenotourisme et d’un clip réalisé en partenariat avec HPA. Un large dispositif s'appuyant sur Facebook, Instagram et Youtube durant 1 ½ mois diffusera les messages et les images de la Destination en France et à l'international (Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Allemagne, pays bas). Des campagnes de proximité Gers, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine s'appuieront sur les dispositifs de display du Groupe la Dépêche et de Sud-Ouest (display vidéos, social dIsplay...) et la radio Hit FM, une campagne virale associant les Réseaux Sociaux du CDT et de ses partenaires locaux (Territoires, entreprises, filières et habitants gersois). Pour réussir le lancement de notre Campagne de reprise prévue pour le 28 mai prochain , un guide de partage sera adressé à l'ensemble des protagonistes pour créer un Buzz de Réseau auprès des clientèles visées.

2° Une communication multicanal avec la force du digital : une communication numérique ampli fiée et cohérente grâce au partage de hashtags communs sur les réseaux sociaux et sur les outils de communication avec l’ensemble de nos partenaires et acteurs touristiques, ​ une communication dynamique sur nos réseaux sociau x (facebook, instagram, twitter, pinterest) autour de l'Image et de la mise en avant de l'offre accessible, avec des jeux-concours organisés pour susciter les envies de séjour (notamment par les activités de loisirs), une campagne locale sur la PQR et les radios locales soutiendront les entreprises proposant des prestations accessibles et ouvertes , des accueils d’in fluenceurs de proximité et nationaux, des newsletters de fidélisation et commerciales ciblées (à destination du grand public, de la presse et des TO / voyagaistes) et émises par le CDT sur un potentiel de 430 000 contacts. Des opérations de séduction BtoC et BtoB (grand public, presse et/ou à destination des TO / voyagistes).

3° un passeport privilège au cœur des dispositifs : un passeport numérique sera disponible sur la plateforme web adaptée www.tourisme- gers.com. Ce passeport comprendra une centaine de prestations de cadeaux, de gestes d'accueil, de tarifs préférentiels accompagnant le visiteur dans ses découvertes et mettant en avant les initiatives des entreprises et des Territoires, Il sera constamment adapté aux besoins du client et aux initiatives de nos entreprises jusqu'à fin 2020.

4° aider les prestataires touristiques gersois dans la qualification de l'offre : Cet objectif est partagé avec les Offices de Tourisme au sein des Territoires, les filières et les labels. Cet accompagnement est permanent. Il a double objectif : mettre en avant une offre designée, monter des produits touristiques, prêts à être diffusés dans les newsletters commerciales

5° outils de séduction et de rebonds 2021 : le CDT renouvelle ses outils de séduction et de rebond : une nouvelle plateforme web et de nouveaux supports print sont en cours de préparation pour les campagnes de promotion 2021. 

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