Gers : le ministre Gabriel Attal annoncé dans le département ce lundi 20 février

15 février 2023 à 09h47

Après le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, un nouveau ministre est attendu dans le Gers en ce mois de février. Dans un contexte social tendu marqué par plusieurs mobilisations massives contre la réforme des retraites, le ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gabriel Attal, est attendu dans le département, lundi 20 février, sur invitation du député du Gers Jean-René Cazeneuve "dans la volonté d'expliquer les travaux qui sont en cours et à venir à l'Assemblée nationale". Si le programme n'a pas encore été officialisé, les thématiques : du service public, de la lutte contre la fraude fiscale, des finances locales et les sujets d'actualité, dont la réforme des retraites, devraient être au coeur de son déplacement. Le ministre devrait notamment visiter les services de la Direction générale des finances publiques du Gers à Auch et échanger avec les présidents d'établissement public de coopération intercommunale (EPCI) autour de nombreux sujets d'actualité.

"Depuis 5 ans, j'ai la volonté de faire venir des membres du gouvernement pour mettre en valeur notre département Gersois, la qualité des services publics et les finances locales. L'Etat répond présent pour accompagner les collectivités territoriales dans leur fonctionnement et pour soutenir leurs investissements, notamment dans la transition écologique", souligne le député de la 1ère circonscription du Gers, Jean-René Cazeneuve. 

Reste à savoir quel accueil sera réservé au ministre, alors que la fièvre monte depuis le début de l'année dans le département, comme sur l'ensemble du pays, face au projet de réforme des retraites du gouvernement, et face à la flambée des prix de l'énergie. 

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article