Les difficultés en approvisionnement en carburants qui touchent une grande partie du pays n'échappe pas au Gers. 15 des 67 stations que compte le département, sont en rupture totale de carburants. D'autres sont en rupture partielle. Ces ruptures ne sont "que partielle" tient à rappeller la Préfecture, qui indique que les pompes actuellement à sec vont être ravitaillées sous 24 à 48h.
Un arrêté interdisant la vente et d'achat de carburants dans des récipients transportables
Si la situation dans le département, est pour l'heure moins problématique que dans d'autres départements du pays où des restrictions drastiques et des accès prioritaires ont du être mis en place, le Préfet du Gers, Xavier Brunetière, vient de prendre ce mardi 11 octobre un arrêté interdisant la vente et d'achat de carburants dans des récipients transportables. En cause : "une surconsommation de carburant liée au stockage de précaution" observée ces derniers jours sur le département.
"Afin de limiter ce phénomène de stockage et de permettre au plus grand nombre d’automobilistes de se ravitailler, la vente et l’achat de carburant conditionné en bidon sont interdites dès à présent. Le préfet du Gers invite chaque conducteur au respect de ces consignes et à la maîtrise des achats de carburant, en particulier pour éviter tout surstockage", indique la Préfecture du Gers sur ses réseaux sociaux.