Dimanche dernier, à Fleurance, une gersoise a remporté la somme de 500 000 euros grâce à un jeu de grattage acheté dans le Tabac le d'Artagnan. Retour sur cette belle histoire et ce gain historique pour le tabac fleurantin.
Le dimanche 5 mars 2023, un jour que n'est pas prêt d'oublier le Tabac d'Artagnan à Fleurance et surtout Monique*, une cliente régulière de l'enseigne. Ce jour-là, elle achète dans le tabac Fleurantin un jeu à gratter Illiko baptisé « X 20 » d'une valeur de 5 euros. En grattant, cette personne "d'un certain âge", résidant dans le secteur de Fleurance, découvre qu'elle a gagné la somme de 100 000 euros "à multiplier par cinq", soit un jackpot d'un demi-million d'euros, le gain maximal dans la gamme des jeux à gratter à 5 euros. Elle revient alors dans la matinée, accompagné par des proches dans le point de vente, pour faire vérifier son ticket et se faire confirmer l'heureuse nouvelle. "Elle ne réalisait pas. Elle était toute tremblotante quand on lui a annoncé qu'elle avait bien gagné 500 000 euros. La revoyant régulièrement, elle ne réalise encore toujours pas aujourd'hui ce qui vient de lui arriver", confie Sandrine l'une des employés.
Le fameux ticket gagnant
Un gain inédit pour le tabac fleurantin
Un tel gain est une grande première pour le tabac le d'Artagnan, depuis qu'il a été racheté il y a quatre ans et demi. Son gérant, Philippe Guitard, attend désormais de recevoir le chèque factice de 500 000 € de l'heureuse gagnante des mains d'un représentant de la FDJ pour pouvoir l'afficher fièrement sur sa devanture. Quant à l'heureuse gagnante, elle avait rendez-vous aujourd'hui au siège de la Française des jeux pour récupérer sa coquette somme.
*Prénom d'emprunt, la gagnante souhaitant conserver l'anonymat.