
10 décembre 2020
Il y a quelques semaines, les gendarmes de la COB Mirande ont été engagés dans le cadre de la mort d'une personne dans une maison d'Aussos, dans le sud du Gers. Une procédure des plus classiques qui n'a rien de suspect jusque-là, la personne étant décédée dans son sommeil d'une mort naturelle. Mais à leur arrivée sur les lieux, une forte odeur intrigue les militaires. Une odeur familière, celle du cannabis. Elle émane d'une serre située dans le jardin de la propriété. 12 pieds de cannabis mesurant deux à trois mètres de haut sont découverts. Selon les aveux du couple qui réside dans la maison, ils serviraient à la consommation personnelle. Ils avoueront même consommer régulièrment des drogues dures, de la cocaïne aux opiacés. Sur directive du parquet d'Auch, la maison a été placée sous séquestre et des perquisitions ont été menées plus en profondeur avec une une équipe cynophile.
Le déploiement du maitre-chien a permis de découvrir 500 grammes d'herbes de canabis, des lampes et une chambre servant à la culture, des produits de croissance et deux fusils.
Le couple sera convoqué le 12 avril 2021 au tribunal judiciaire d'Auch dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
N.M
Commentaires(0)