Fleurance : pour les fêtes, de nombreuses animations pour petits et grands au programme


07 décembre 2020
La magie de Noël s'empare de Fleurance dès ce lundi. Illuminations, marché de Noêl, concours de décorations et de nombreuses autres animations, la commune met les bouchés doubles cette année pour combler ses habitants et les visiteurs de passage. Les festivités débuteront ce lundi 7 décembre avec le dévoilement d’une vitrine animée avec des automates (visible à côté de la Maison de la Presse, Place de la République). Ce même jour, la Ville s’embellira avec l’allumage des illuminations, qui scintilleront chaque soir jusqu’en début janvier.
Un concours de décoration de fin d'année au programme
 
La Municipalité organise également un concours de décoration de fin d’année. "Mettez de la beauté sur vos balcons, fenêtres, jardins", annonce la mairie. Le jury visitera la Ville les 21 et 22 décembre.
 
Un marché de Noël avec plus de 50 commerçants et artisans et de nombreuses autres animations
 
La ville et l'association des commerçants CapFleurance ont pris la décision de maintenir son traditionnel marché de Noël. Il aura lieu samedi 19 et dimanche 20 décembre, de 9h à 18h place de la République et réunira une cinquantaine de commerçants et artisans qui proposeront produits d’artisanat, objets en bois, vêtements, bijoux. Boissons et repas (churros, produits du terroir, vin chaud, café, pâtisseries, huitres…), exclusivement à emporter en raison du contexte sanitaire, agrémenteront votre visite sur ce marché. Tout au long du week-end, petits et grands pourront apercevoir dans les rues Fleurantines le Père Noël sur son chariot accompagné par la Reine des Neiges et de son fidèle renne de 10h à 17h30. Neige, cadeaux et musique seront également au rendez-vous. Une structure de jeux pour les plus jeune sera également installée. En même temps que le marché de Noël, des animations commerciales seront organisées par les commerçants du centre-ville permettant de gagner des bons d’achats dans les commerces Fleurantins par tirage au sort.
 
E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article