Fleurance : La ville attend les masques


08 mai 2020

La mairie de fleurance l’annonçait il y a quelques jours, 2 masques par habitant seront distribués gratuitement.

Dans la mesure où chaque commune française s’approvisionne, au même moment, auprès des mêmes fournisseurs, la ville nous informe quil faut s'attendre à un éventuel retard de livraison.

Après avoir distribué au cours des semaines précédentes, plus de 5 000 masques chirurgicaux aux acteurs médicaux, sociaux et économiques de la commune, la mairie a passé commande de 13 000 masques textiles lavables et réutilisables, dès l’annonce du déconfinement. La livraison de ces masques est prévue pour la mi-mai, mais la date exacte de livraison n’est pas confirmée.

Les agents municipaux sur tous les fronts

La municipalité mettra en place un système de distribution pour que chacun des quelques 3000 foyers fleurantins puisse récupérer ou recevoir les masques dans des conditions sanitaires appropriées, tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de doublons dans les distributions.

Chaque habitant bénéficiera au cours des semaines à venir (au fil des livraisons) de 4 masques lavables : 2 offerts par la ville de Fleurance et 2 fournis par le conseil départemental du Gers et la Région Occitanie.

A ce jour, les équipes municipales, tributaires des fournisseurs comme des transporteurs, n’ont pas plus de précisions à communiquer aux habitants. La mairie est consciente que ces masques sont une préoccupation importante pour les fleurantins, mais demande à tous d’être patient et compréhensif face aux contraintes d’organisation que cette distribution engendre.

En effet, les équipes doivent aussi, dans le même temps, organiser la reprise des marchés, des écoles, et ce, avec un personnel toujours réduit, tout en continuant à assurer la continuité du service public minimum.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article