Covid-19 : La croix blanche du Gers offre du matériel aux urgences


03 mai 2020

Les secouristes de la croix blanche du Gers, qui avaient tenu une "permanence de brancardier" aux urgences de l'hôpital d'Auch au début de la crise sanitaire, ont fait preuve, une nouvelle fois de générosité aujourd'hui.

En effet, sensibles à l'appel lancé sur les réseaux sociaux par certains hospitaliers, ils viennent d'offrir :

  • 32 surblouses,

  • 20 Combinaisons,

  • 50 Charlottes,

  • 100 surchaussures,

  • des lunettes de protection

  • des gants latex.

C'était une évidence pour Robert Dupouy, le président de l'antenne locale de la croix blanche. « On avait un stock qui datait de la dernière épidémie de grippe, il était évident de s'en séparer au profit de nos soignants qui font un travail remarquable ».

Certains sont obligés de faire face avec des moyens très limités.

« de voir que des femmes et des hommes soient obligés d'utiliser des sacs poubelle en guise de surblouse c'est pas normal » ajoute Robert Dupouy

Les entreprises Gersoises solidaires.

Séverine Lecerf, cadre à l'hôpital d'Auch nous précise que des entreprises, des laboratoires, des abattoirs Gersois, donnent régulièrement, mais qu'actuellement l'hôpital manque cruellement de surblouses.

Jean claude Tran, responsable du service des urgences, salue ce généreux geste, et remercie l'ensemble des médecins, des infirmiers, des aide-soignants qui régulièrement viennent prêter main forte à leurs collègues des urgences.





Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article