COVID-19 : la CCI met en place une plateforme numérique pour recenser tous les magasins ouverts pendant le confinement dans le Gers


08 avril 2020

Comment savoir quels magasins restent ouverts dans mon secteur ? En cette période de crise sanitaire et de confinement pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire, il n’est pas toujours simple de connaître les commerces et services publics ouverts près de chez soi. Pour remédier à cette problématique et ainsi éviter des déplacements inutiles, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gers a mis en place depuis quelques jours une plateforme en ligne unique sur le département. Son but : centraliser sur une carte interactive, les commerces, tous secteurs confondus et services autorisés à ouvrir durant cette période. Les entreprises elles-mêmes peuvent se signaler en ligne sur cette plateforme numérique entièrement gratuite et renseigner tout un tas d’information utile pour le grand public. "Quand on clique sur le formulaire pour s'inscrire, on a la possibilité d'ajouter le nom de son établissement et son secteur activité. Les entreprises ont également la possibilité de personnaliser sa fiche en y ajoutant sa photo. La plateforme travaille avec notamment Google maps pour être géolocalisée, donc il y a un champ également pour mettre ses coordonnées géographiques. Les établissements ont également la possibilité d'ajouter leurs jours et horaires d'ouvertures et leurs contacts (téléphone, mail, réseaux sociaux, site web). Deux champs sont également précisés concernant la livraison à domicile et si les commerces pratiquent le drive. Enfin, les entreprises ont 200 caractères qu'elles peuvent remplir à travers un champ supplémentaire pour y mettre les informations qu'elles souhaitent", détaille Audrey Hivert de la CCI du Gers, en charge de ce projet.

70 entreprises déjà enregistrées sur la plateforme

De très nombreuses entreprises se sont déjà enregistrées sur la plateforme. Objectif pour Audrey Hivert : faire de cette plateforme la référence pour tous les établissements gersois en exercice. "Aujourd'hui, on a atteint à peu près 70 commerçants. Donc, l'objectif est de le faire grandir de manière exponentielle. On espère d'ici la fin de semaine, avoir une centaine d'établissements référencés et faire de cette plateforme : la référence de tous les établissements gersois. 

Accès direct à la plateforme https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces-32

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article