Covid-19 : fermeture temporaire de la Maison de la Petite Enfance


28 novembre 2020

Après que quatre agents de la Maison de la Petite Enfance aient été testés positifs au Covid-19, l’établissement ferme ses portes au public pendant une semaine, du lundi 30 novembre au lundi 7 décembre prochain.

Cette fermeture est conforme à la demande formulée par l’Agence régionale de santé (ARS) et la direction de la Protection maternelle et infantile (PMI) du Département. Elle a pour but de casser une éventuelle chaîne de contamination au sein de l’établissement.

Dès vendredi soir, les familles utilisant les services de la Maison de la Petite Enfance ont été individuellement prévenues et informées de la situation.

L’établissement accueille dans quatre sections distinctes 60 enfants âgés de 0 à 3 ans. En application des recommandations des autorités sanitaires, tous les enfants fréquentant l’établissement doivent être mis à l’isolement dans leurs familles respectives pendant une semaine. Seuls ceux qui développeraient éventuellement des symptômes seront testés, sur avis du médecin traitant. Les vingt agents de la collectivité qui travaillent à la Maison de la Petite Enfance seront quant à eux tous testés. Enfin, dès lundi et durant la semaine une opération de désinfection systématique des locaux et de tout le matériel va être mise en œuvre.

En lien avec les autorités sanitaires, toutes les mesures sont prises afin de permettre une réouverture du service dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions de sécurité. Enfin, pour répondre aux familles, la Maison de la Petite Enfance maintient un accueil téléphonique à compter de lundi, dès 8 heures du matin au 05.62.07.59.54.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article