COVID-19 : baisse du nombre d'hospitalisations en Occitanie, mais toujours pas d'accalmie dans le Gers


17 novembre 2020

"Nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits. Depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas baissent même si la pression hospitalière reste encore très élevée", les propos plutôt rassurants du Pr Jêrome Salomon, directeur général de la Santé, lors de son point de situation ce mardi soir sur la lutte contre le Coronavirus. Une légère amélioration qui se confirme en Occitanie avec le dernier bilan communiqué par l'Agence Régionale de Santé, ce mardi 17 novembre. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, le nombre d'hospitalisations dans les établissements de santé de la région est en baisse, de même que le nombre de patients admis en réanimation.

Baisse des hospitalisations et des patients admis en réanimation en Occitanie, mais hausse des décès

À ce jour, 2200 hospitalisations sont en cours ce soir indique l'ARS (-23 par rapport à vendredi) dont 387 en réanimation (-12 par rapport à vendredi). Point noir, toutefois le nombre de décès continue d'augmenter significativement. 1401 décès ont été constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars, dont 118 en plus ces quatre derniers jours. 

Hausse des hospitalisations, nouveaux décès, toujours pas d'accalmie dans le Gers

Si dans certains hôpitaux d'Occitanie, on constate une légère l'accalmie, dans le Gers les signaux sont toujours négatifs avec une hausse des hospitalisations et une activité en services de réanimation toujours aussi soutenue. 43 personnes se trouvent ce soir hospitalisées contre 39 vendredi. Toujours 7 personnes se trouvent en réanimation. Élément toujours aussi préoccupant, le nombre de décès continue d'augmenter. 2 décès supplémentaires sont à déplorer, ce qui porte le chiffre à 45 personnes décédées des suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie dans le Gers, selon les données de l'Agence Régionale de Santé. 

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article