Comment les employeurs doivent-ils contacter l’Assurance Maladie du Gers pendant le confinement ?


25 mars 2020

A la suite de la décision du gouvernement de restreindre au maximum les déplacements et de limiter les contacts entre les personnes, l’Assurance Maladie invite les employeurs du Gers, pour toute demande ou démarche, à privilégier l’envoi de messages électroniques à l’adresse mail employeurs.occitanie.cnam@assurance-maladie.fr. Nous invitons les employeurs à réserver aux cas les plus urgents leurs appels téléphoniques vers le 36 79*. La plate-forme téléphoniques reçoit désormais ces appels du lundi au vendredi de 8H30 à 13H. Le site www.net-entreprises.fr est actualisé régulièrement. Une rubrique spéciale Coronavirus a d’ailleurs été créée. Le site  www.ameli.fr, rubrique employeurs, est mis à jour régulièrement. Il comporte toutes les informations utiles, à la fois sur les droits et démarches comme sur les prestations proposées.Enfin, l’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions, tant au niveau du personnel qu’au niveau informatique, pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou des pensions d’invalidité ...).

*Service 0,06 €/ mn + prix d'appel     

Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?

 Pour   répondre   aux   questions   sur   le   coronavirus   Covid-19,   les   mesures   mises   en   place   par   le Gouvernement   ou   encore   les   recommandations   et   consignes,   plusieurs   sources   officielles   d’information sont à votre disposition. Elles sont réactualisées au jour le jour, en fonction de l’évolution de la situation.Il s’agit :

  • du site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • du site du   ministère   des   Solidarités   et   de   la   santé :  https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses
  • du site de       Santé       publique       France        : https://www.santepubliquefrance.fr/maladieset-traumatismes/maladies-et-infectionsrespiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2covid-19-france-et-monde

 De   plus,   une   plateforme   téléphonique   est   disponible   7   jours   sur   7,   de   8   h   à   21   h,   pour   répondre   aux questions non médicales : 0 800 130 000 (appel gratuit). Les mesures à mettre en place par l’employeur dans le cadre du Covid-19 sont détaillées dans le document mis à disposition des entreprises par le ministère du Travail.

 L’employeur peut également retrouver sur les sites du ministère du Travail et de l’INRS, une foire aux questions liées à l’organisation du travail dans ce contexte particulier.

Par ailleurs, un téléservice dédié a été mis en place par l’Assurance Maladie pour la déclaration des salariés contraints d’arrêter leur travail pour garder leurs enfants ou parce qu’ils présentent des risques élevés de développer une forme grave de la maladie. Les informations et modalités de ce service sont à retrouver sur declare.ameli.fr.

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