Banque alimentaire : plus de 500 bénévoles mobilisés dans le département jusqu’à samedi pour la grande collecte nationale


29 novembre 2019

C'est l'un des rendez-vous les plus importants de l’année pour la Banque alimentaire du Gers. À partir d'aujourd'hui et jusqu'à demain, dans le cadre de la grande collecte nationale, plus de 500 bénévoles en « gilets orange » sont mobilisés dans une cinquantaine de magasins du département pour récolter des dons alimentaires, en priorité des produits non périssables (conserves, féculents, huile), qui seront ensuite redistribués à différentes associations agrées. « C’est une opération indispensable pour nous, car les stocks sont pratiquement vides. Et il nous faut absolument les reconstituer », souligne Pierre Buffo, le président de l’antenne gersoise de la Banque alimentaire, sur notre antenne ce matin.

L’association veut franchir cette année la barre des 50 tonnes

L’objectif cette année des bénévoles gersois, toujours en quête de nouveaux défis, est de franchir à l’issue de ces deux jours la barre des 50T de denrées alimentaires collectés, soit 10% de plus que l’année dernière. Pour tenter d'atteindre ce chiffre record, l'association pourra compter sur l'aide d'une centaine de jeunes lycéens et sur des citoyens gersois « de plus en plus généreux », constate depuis plusieurs années Pierre Buffo. Son témoignage est à retrouver en intégralité dans nos éditions de la matinée. 

Le chiffre à retenir : 317. Soit le nombre de tonnes de denrées distribuées par la banque alimentaire du Gers l'an passé aux différentes associations agrées, l'équivalent de plus de 600 000 repas.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article