Auch - Réforme des retraites : à 24h de sa présentation, les syndicats maintiennent la pression avec une nouvelle grande journée de mobilisation ce mardi

10 décembre 2019 à 08h30

Les syndicats appellent les Gersois à battre une nouvelle fois le pavé pour dénoncer le projet de réforme des retraites. Après la mobilisation du 5 décembre qui avait rassemblé plus de 3000 personnes à Auch, du jamais vu dans le Gers depuis près de 15 ans, une nouvelle grande journée de grève et de manifestation est prévue ce mardi matin dans le département. Le rendez-vous est fixé à 10h à hauteur du rond-point de Clarac, à Auch. Le cortège prendra ensuite la direction de la basse ville avec un passage par la rue du 8 mai, le pont de la Treille, la patte-d'oie, avant un "casse-croute" place de Verdun. Objectif pour l'intersyndicale ? Maintenir la pression sur le gouvernement, à 24h de la présentation de la réforme par le Premier ministre, Édouard Philippe. "L'enjeu de cette journée est de continuer à taper sur le clou. On est face à un gouvernement qui a choisi une fois de plus de gagner du temps pour essayer de décourager et diviser le mouvement. Sauf qu'aujourd'hui, la colère est profonde et tout le monde en a assez", témoigne Eric Cantarutti, secrétaire départemental de la CGT, sur notre antenne ce matin. 

Nouvelle journée de galère en vue pour les usagers de la SNCF

En raison de ce mouvement social, la circulation des trains sera encore très perturbée ce mardi en région. Seuls 4 TER sur 10 vont circuler aujourd'hui en Midi-Pyrénées avec des trains et des bus de substitution.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article