Auch : Les masques tardent à arriver chez les buralistes


13 mai 2020
Depuis l’annonce du gouvernement, le 23 avril dernier, les bureaux de tabac sont autorisés à vendre des masques de protection pour accompagner le déconfinement entamé le lundi 11 mai. Problème à Auch : les masques manquent à l’appel. La rédaction de Hit FM Radio est allée à la rencontre de Marie Laporte, avenue des Pyrénées. 
 
La décision de vous permettre la vente de masques vous a surprise? 
 
Surprise qu'on soit quasiment les premiers à en vendre avant que les pharmaciens aient la possibilité de le faire, oui. Aujourd'hui nous sommes des commerces d'utilité locale (CUL), on peut en vendre donc. Mais il faudrait déjà être approvisionné. J'ai des masques jetables en boutique mais les lavables j'attends toujours. Mes clients en demandaient et j'ai été contrainte de changer de fournisseur pour les lavables car ceux que j'avais commandés ont été réquisitionnés par l'Etat. Sans que l'on en connaisse le motif. 
 
On peut s'étonner sur le lieu de vente (CF : les masques )... 
 
Le rôle du buraliste peut-être, mais dans nos magasins aujourd'hui on vend un peu de tout, on est ouvert presque tous les jours avec de grosses amplitudes horaires et il faut se diversifier avec la baisse de la vente du tabac. Le bureau de tabac va devenir une petite épicerie où on va trouver de tout, comme autrefois. 
 
5 € le masque lavable?
 
On part sur ces tarifs oui. Si j'avais pu les offrir je l'aurais fait mais je ne peux pas, puisqu'on les achète. On se fait très peu de marge sur le produit. A mon grand désespoir car on travaille pour l'Etat, ils auraient pu nous en donner pour qu'ensuite nous les offrions à notre clientèle. 
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article