Auch : le bibliobus pose ses bagages sur le marché chaque jeudi durant les vacances estivales


28 juillet 2020

C’est la grande nouveauté cet été sur le marché d’Auch chaque jeudi : le bibliobus-médiathèque des collectivités pose ses valises. Avec dans ses bagages : plus de 1000 documents, des livres, CD, BD pour les jeunes et adultes. Cette mini-bibliothèque mobile qui desservait jusqu’alors essentiellement les écoles et maisons de retraites, investira l’espace public à proximité du Pont du Prieuré au moins jusqu’à la fin du mois d’août, chaque jeudi matin de 8h30 à 13h. Une volonté des élus du Grand Auch et de la direction de la bibliothèque de faire de ce bibliobus un vrai service de proximité. "Nous pouvons trouver toutes les ressources que nous avons dans notre bibliothèque en haute-ville. Cela va des premières lectures pour les enfants, jusqu'aux romans pour adulte, en passant par des périodiques, des BD et mangas et quelques ressources musicales", précise Vanessa Soubiran, directrice du service intercommunal médiathèque. 

Déjà un franc-succès

Installé depuis plusieurs semaines, le bibliobus rencontre déjà un franc succès auprès du public, au point d'envisager une installation pérenne sur le marché. "Le succès est là, car déjà nous pouvons inscrire les personnes directement sur place. Ce ne sont pas seulement les usagers munis de cartes qui peuvent venir. Les personnes peuvent emprunter jusqu'à 5 documents pour un mois. Des retours que nous avons, ils sont vraiment contents de retrouver leur bibliothèque mobile ici. Les familles sont vraiment contentes de pouvoir terminer leurs courses par un petit détour pour les enfants par le marché pour une petite lecture, c'est un moment vraiment agréable à partager en famille", témoigne Vanessa Soubiran.

Renseignements : le bibliobus est à retrouver chaque jeudi sur le marché d'Auch entre 8H30 et 13h. Port du masque obligatoire à l'intérieur du bibliobus.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article