Auch et la Région prolongent le contrat des "Grands Sites d'Occitanie"


10 juillet 2019

Bonne nouvelle pour la ville d'Auch : Déjà labellisée en 2009, Auch a signé ce matin un nouveau contrat « Grand Site Occitanie » avec la Région Occitanie, qui court jusqu'en 2021. Ce dispositif permettra à la ville et son agglomération de recevoir le soutien de la Région pour de futures opérations de valorisation touristique et culturelle. A notre micro, le vice-Président de la Région Occitanie, Jean-Louis Guilhaumon se félicite de ce partenariat et déclare :

" Auch occupe une place très singulière. Auch a été un des Grands Sites de l'ex-région Midi-Pyrénées et est Grand Site de la Région Occitanie aujourd'hui. La ville a developpé un certain nombre d'initiatives de grande qualité, en termes de réhabilitation de son patrimoine et en termes d'initiative culturelle. Auch rayonne très largement au-delà de nos frontières. Si on observe les investissements qui sont développés en matière de restauration du patrimoine, en matière d'aménagement de l'espace public : l'escalier monumental, la place de la cathédrale, tout ce qui s'est fait dans ce périmètre force le respect et ouvre probablement une perspective extrèmement intéressante pour faire vivre une économie touristique tout au long de l'année."

Ce programme des Grands Sites d'Occitanie est un des moyens d'atteindre l'objectif ambitieux fixé par la présidente de la région Carole Delga, qui est d'amener l'Occitanie dans le top 10 des grandes destinations européennes d'ici 2021

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article