Grève et manifestation du 2 décembre : l'intersyndicale du Gers exige une redistribution des richesses

L'intersyndicale CGT, Solidaires et FSU du Gers appelle à la grève et à manifester contre les politiques d'austérité et pour l'augmentation des salaires. Dans un contexte de compression des dépenses publiques et d'inégalités croissantes, les syndicats dénoncent une situation où les salariés, jeunes et retraités sont les premières victimes.

L'intersyndicale CGT, Solidaires et FSU du Gers appelle à la grève générale mardi, dans les entreprises et à une grande manifestation pour revendiquer des hausses de salaires et l’abandon d'un budget d’austérité qui, selon les syndicats, pénalise les travailleurs tout en favorisant les plus riches.

Le communiqué adressé à la presse ce vendredi matin veut mettre en lumière les impacts dramatiques des politiques économiques actuelles : gel des salaires dans la fonction publique, blocage des pensions de retraite, et augmentation des franchises médicales. "Le gel du point d'indice a fait perdre plus de 23% de pouvoir d'achat aux fonctionnaires en 20 ans", précisent les syndicats, dénonçant un ras-le-bol grandissant parmi les travailleurs qui n’arrivent plus à vivre dignement de leur salaire.

Face à cette situation, l’intersyndicale dénonce une injustice fondamentale : "Ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème de partage !", affirment-ils. "Notre pays est plus riche que jamais, mais la pauvreté explose", soulignent-ils.

11 heures au pont de la Treille

Les syndicats, qui appellent à une mobilisation massive le 2 décembre à 11h sur le pont de la Treille à Auch, formulent des revendications claires : "l’augmentation des salaires dans le privé et le public, une revalorisation du SMIC à 2000 euros brut, l’indexation des salaires sur l'inflation, et l'instauration d'une taxe plancher sur les ultra-riches. Ils exigent également des aides publiques conditionnées à la création d'emplois et à des hausses de salaires"..."Il est temps d’imposer une société plus juste, où les richesses sont mieux partagées et où chaque travailleur puisse vivre dignement de son salaire", concluent-ils, appelant à une large mobilisation.

Rédaction