Agen conserve son label "Ville internet 5@"


09 février 2021

La mairie d'Agen récompensée pour la 11ème année consécutive par la mention la plus élevée du label « Territoires et Villes Internet » avec 5@. Ce label distingue les actions et les mesures prises par les mairies dans les domaines des nouvelles technologies. Cette année, Agen est récompensée notamment pour sa nomination d'une chargée d’inclusion numérique recrutée à l'automne dernier. Objectif : venir en aide aux personnes les plus exclues des nouvelles technologies, explique Carole Déjean-Simoniti, l'adjointe chargée du numérique à la mairie d'Agen :

« Nous avons pour objectif de construire un réseau de tiers-lieux numériques qui vont mailler la ville et l'agglomération. Ce sera le cas dans nos centres sociaux pour aider notamment sur les démarches administratives dématérialisées, ou encore faciliter l'insertion pour l'emploi. Nous irons également dans d'autres lieux pour chercher d'autres types de publics, et les accompagner vers l'autonomie numérique. »

La mairie est également récompensée pour une autre mesure mise en œuvre en ce début d'année indique Carole Déjean-Simoniti :

« La deuxième action qui a marqué, c'est l'ouverture au vote électronique des élections des conseils de quartiers. Chez nous, ces derniers sont élus au suffrage universel depuis 2008. Au départ, nous avions prévu de mixer vote électronique et vote physique pour décembre 2020. Mais avec la crise sanitaire, nous avons reporté ces élections pour ce mois de février en maintenant uniquement le vote par correspondance et le vote électronique. »

Le vote pour ces élections des conseillers de quartiers est ouvert jusqu'à ce samedi. Pour voter en ligne, rendez-vous sur le site internet : https://agen.alphavote.com/. La mairie a également mis en place le numéro vert 0800.10.12.30 pour aider les habitants à voter en ligne.

F.P.

Crédit photo : Mairie d'Agen

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article